Le Jardin

Depuis le début de l’aventure Ecoloc en juin 2014, le compost est installé dans la réflexion globale du site. La gestion des bio-déchets a été compris de tous. Tant les membres de l’association que les groupes venus profiter du site en autonomie.

C’est donc en toute logique que le jardin a vu le jour en juin 2015 avec les première butte en lasagne réalisées avec 1 an de collecte de bio-déchets sur site.

Nous l’avons amélioré et étoffé au fils des mois et des animations réalisées dans le cadre des tournées du compost organisées par le réseau régional de compostage. Nous nous sommes également munis d’outils indispensables à une meilleure gestion des bio-déchets : notamment un broyeur et une tondeuse à gazon.

Si l’envie vous prend de venir nous aider à faire verdoyer ce bout de terre, vous pouvez participer à l’atelier jardin les mardis de 17h à 19h.

Ce jardin est aussi un support pédagogique, pour les classes découvertes, les stages et les animations de sensibilisation à l’environnement qui se déroulent à Ecoloc, n’hésitez pas à nous solliciter pour une animation lors de votre réservation.